Les aides en cas de difficultés

Le Fonds de Solidarité Logement (F.S.L)

Le F.S.L a pour but d’aider les familles ou les personnes seules à accéder à un logement autonome ou s’y maintenir durablement en disposant de la fourniture d’énergie (électricité, eau) et du service téléphonique. Le FSL intervient sur 80 % de la facture. Les 20 % restants sont à ta charge.

Pour qui ?

Toute personne en difficulté pour le règlement d’une facture d’énergie et/ou d’eau, qu’elle soit locataire ou propriétaire.
EDF propose un numéro vert gratuit de solidarité pour les abonnés qui rencontrent des difficultés. Ils pourront bénéficier d’un minimum d’électricité le temps de régulariser leur situation: 0800 333 123
Le F.S.L peut intervenir auprès des ménages :

  •  sans logement,
  • locataires d’un logement insalubre, trop petit ou trop cher,
  • locataires en dette de loyer,
  • locataires sans assurance locative,
  • locataires ou propriétaires en impayé d’énergie ou de téléphone.

Comment ?

Selon certaines conditions, il faut déposer directement une demande auprès du service social de proximité (MDSI, CMS, CCAS ou assistant social).

Attention : Pour faire une demande auprès du FSL, le DPE est obligatoire.