Aides diverses

Tu peux trouver diverses aides en fonction de tes besoins et ta situation, dans les domaines suivants:

En fonction de tes revenus et de ta situation, tu peux prétendre à la « Prime d’activité », un simulateur est disponible sur le site de la CAF.

 

Si tu as au moins 25 ans (entre18 et 24 ans si tu es parent isolé ou si tu as une certaine durée d’activité professionnelle) tu peux peut-être prétendre au revenu de solidarité active (RSA). Cette aide assure aux personnes sans ressources un niveau minimum de revenu variable selon la composition du foyer. Vous pouvez faire une simulation sur le site de la CAF.

Le gouvernement a mis en place une plateforme qui centralise toutes les informations concernant les prestations maladies, les allocations familiales ou encore les minima sociaux.

Plus d’infos : https://www.mesdroitssociaux.gouv.fr/

 

Il peut t’arriver aussi que ponctuellement tu aies un souci (vol de téléphone, compte à découvert,…), consultes le guide anti-galère pour t’aider à trouver des solutions.

 

Se financer avec un micro-crédit

Tu souhaites concrétiser un projet – particulièrement d’accès à l’emploi ou la formation – qui nécessite un prêt bancaire qui  t’as été refusé ?

Le microcrédit personnel régional Nouvelle-Aquitaine peut te permettre de rebondir via un accompagnement spécifique et un réseau de partenaires bancaires.
Ouvert à toutes les personnes, habitant la région Nouvelle-Aquitaine, qui rencontrent des difficultés pour l’accès au crédit, quel que soit leur statut, leur âge ou leur situation au regard du handicap par exemple.

Plus d’informations